Accéder au meilleure protection pour cavalierAccéder au meilleure protection pour cavalier

Avez-vous envie de commencer à faire de l’équitation soudainement ? Veuillez noter que l’équitation est un sport en soi et peut parfois vous faire transpirer. Évidemment, ce n’est pas un sport dangereux, mais pour pratiquer l’équitation en toute sécurité, il faut tout de même se protéger. Découvrons ensemble le dispositif de protection du pilote indispensable à la pratique de l’équitation.

Casque ou bombe

Le premier équipement indispensable pour monter à cheval est un casque, anciennement appelé bombe. Ensuite, nous avons trouvé des jeux de mots ennuyeux, nous avons donc changé la terminologie pour choisir un jeu de mots plus approprié. Le casque d’équitation vous protège de l’impact sur votre tête lorsque vous tombez. Tomber d’un cheval? Oui, cela se produira très probablement lorsque vous commencerez à sauter ou que votre partenaire sera emmené. Par conséquent, la tête doit être protégée pour éviter toute complication.

Afin de bénéficier de la meilleure protection, nous vous invitons à vous équiper de protections dorsales. Il existe désormais des gilets de protection conviennent aux adultes et aux enfants, ils sont très utiles en cas de chute et peuvent être facilement assortis à votre casque. Il s’agit de modèles renforcés conçus pour la pratique tout-terrain afin de fournir la meilleure protection. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir l’un de nos gilets d’équitation airbag. Il s’agit sans doute de la meilleure protection pour cavalier.

Le gilet de protection

Un gilet airbag est bien entendu unisexe, c’est-à-dire qu’il convient aux hommes et aux femmes (adolescents) soucieux de se protéger des chutes ou des blessures accidentelles qui peuvent parfois être mortelles. Il peut être porté lors des entraînements, de l’équitation, de la préparation et des performances équestres.

En plus d’être léger et discret, il peut facilement se porter sous une veste ou un blouson, ce qui lui permet d’être le plus confortable possible. Il a été développé de concert avec une entreprise primée et reconnue à l’international pour sa conception d’airbag performant pour les motos, skieurs et cavaliers de haut niveau. L’innovation technologique vient notamment de la conception du déclencheur et de la cartouche de gaz qui sont fins et ergonomiques. Il est aussi le plus rapide du marché en termes de vitesse de déclenchement. L’airbag peut être utilisé seul, ou sous la marque de vêtements Horse Pilot conçus pour accueillir le gonflage de l’airbag: bombardier, veste de course ou gilet.

D’autres équipements

Il existe également d’autres équipements indispensables à cheval comme les gants d’équitation, des gants antidérapants pour mieux tenir la corde et mieux contrôler votre conduite. Vous pouvez aussi opter pour des équipements thermiques, indispensables pour rouler en toute saison. Si vous aimez la randonnée de nuit, n’hésitez pas à opter pour des accessoires réfléchissants. Pensez à vous équiper de brassards fluorescents, des sangles de casque réfléchissantes et des gilets de sécurité pour une visualisation facile. Vous pouvez également fixer les lumières aux bottes d’équitation, ainsi que des accessoires réfléchissants pour le cadre de montage.