Comment attraper un animal sans lui faire de mal ?Comment attraper un animal sans lui faire de mal ?

Que cela soit pour la chasse ou bien pour venir en aide à un animal on peut se demander comment réussir à l’apprivoiser. Certains animaux, ont du mal à aller vers l’être humain. Parfois parce qu’ils ont été maltraité avant ou bien tout simplement parce qu’ils ont l’habitude d’être sauvage et n’ont donc pas envie d’être capturé. C’est pourquoi, j’ai donc décidé des différentes manières de pouvoir capturer un animal, et cela, sans lui faire de mal.

Prendre du matériel hypodermique.

Et plus précisément d’ailleurs, une seringue hypodermique. Elle permet donc de pouvoir endormir un animal et pouvoir donc, l’approcher plus facilement. Elle peut être également utilisé comme anesthésiant, si vous avez besoin de soigner votre animal durant un instant et que vous ne souhaitez pas le faire souffrir. N’hésitez donc pas à avoir recours à cela, si par exemple, votre petit chien s’est fait mal à une patte et que vous devez lui mettre un produit pour désinfecter ainsi que de recouvrir la plaie. Vous aurez donc plus de facilité à le manipuler sans qu’il bouge.

Mais effectivement, elle peut également être projeter afin de pouvoir atteindre un animal qui n’est pas à notre portée et donc, pouvoir le capturer sans lui faire aucun mal ! Plutôt agréable, n’est-ce pas ?

Y aller tout doucement..

Cela peut paraître un peu idiot, comme conseil, mais il est important de le préciser. Un animal aura plus de facilité à venir vers vous si vous ne faites pas de gestes brusques. Si vos gestes ne sont pas habituels pour lui, ou bien justement, qu’il a peur de quelque chose dû à de la maltraitance, si vous arrivez de manière rapide vers lui, il n’aura qu’une seule envie, c’est de partir en courant.

Vous pouvez également lui parler, tout doucement, afin qu’il ressente dans votre voix que vous ne lui voulez aucun mal. Bien évidemment, ce genre de conseil n’est pas à faire avec tous les animaux. Je parle surtout de cela quand il s’agit de chiens, ou de chats abandonnés et que vous souhaitez les approcher.

Attention tout de même quand on ne connaît pas la provenance d’un animal. Il est préférable de le manipuler avec des gants, si vous ne souhaitez pas avoir des microbes. Il peut y avoir des plaies, du à ses différents périples qui font qu’il à pu avoir des petites maladies. Si vous souhaitez le recueillir, il est donc préférable de l’emmener directement chez un vétérinaire afin de le faire examiner. Vous aurez donc plus de facilité à savoir ce dont il a besoin réellement, et peut être avoir quelques informations.

Si vous trouvez des animaux perdus, n’hésitez pas à les aider. Souvent, ils se sont juste échappé de chez eux mais ne retrouvent pas leurs maisons. Vous pouvez également demander dans les maisons voisines, pour pouvoir savoir si cet animal appartient à quelqu’un. Et si ce n’est pas le cas et que vous pouvez le prendre chez vous, n’hésitez pas ! Il sera toujours plus heureux avec vous, que seul dans la rue, surtout si vous êtes un amoureux des animaux !