Chien-qui-marche

Comment impliquer vos enfants dans le dressage de votre nouveau chien.

0 Comment

Si vous voulez dresser un chien pour qu’il participe à des concours d’exposition, vous devez lire les conseils suivants ainsi que d’autres conseils que vous pouvez trouver. Cet article va vous aider à apprendre les tenants et les aboutissants sur le dressage de votre chien pour gagner tous concours.

  • Essayer de comprendre comment votre chien se sent. Les choses qui semblent simples pour vous peuvent ne pas être aussi simples pour votre chien s’il a du mal à les apprendre. Au lieu d’être frustré, essayez de penser comme votre chien. Contempler le monde de leur point de vue peut vous aider à ajuster vos tactiques.
  • Lors de la formation de votre chien, ne jamais renforcer les mauvais comportements de son chien. Ainsi, vous ne devez pas récompenser le chien s’il se comporte mal ou s’il fait quelque chose que vous essayez de corriger dans son comportement. Par exemple, il sera difficile, voire impossible, d’apprendre à votre chien à ne pas sauter sur les gens si vous le caressez amicalement quand il saute sur vous.
  • La première étape dans le dressage de votre chien devrait être de faire valoir votre contrôle. Vous devez établir votre autorité, sinon il va ignorer vos ordres. Il est important de marcher devant votre chien quand vous le promenez. Cela vous permettra de lui faire savoir que vous êtes le chef.
  • Gardez votre voix ferme et son niveau constant lorsque vous dictez vos directives à votre chien. Ces tonalités permettent à votre chien de savoir que vous êtes sérieux. Votre chien a besoin de comprendre qu’il y a une différence entre le ton que vous utilisez pour le discipliner et un autre que vous utilisez pour lui donner un ordre.

Gardez les habitudes alimentaires de votre chien

Chien-heureux-dans-la-foret

  • Vous devez établir des routines d’alimentation régulières pour votre chien. Apprendre à votre animal de compagnie à anticiper le moment des repas va lui enseigner un programme d’alimentation pour lequel il pourra adhérer. Après un certain temps, il va commencer à finir la nourriture avant même que vous ayez le temps de prendre le bol.
  • Votre chien doit apprendre qu’il faut qu’il arrête quand vous dites le mot « non ». Cramponnez-vous à des méthodes de formation positives, car celles-ci sont plus efficaces. Lui dire « non » ne l’aidera pas à savoir comment il doit réagir. Chaque situation et chaque chien est différent et son dressage doit, par conséquent, être adapté.
  • N’utilisez que les méthodes de renforcement positif pour dresser votre chien. Les sucreries ou les caresses affectueuses peuvent être d’excellents moyens de récompenser le chien quand il se comporte correctement. Ne frappez jamais votre chien ! Si vous le faites, ne pensez pas qu’il va vous écouter mieux ou comprendre plus rapidement ce que vous essayez de lui apprendre, ceci va juste lui montrer que vous ne savez pas comment le dresser. Fermeté, positivité et cohérence sont les clés d’un dressage réussi.
  • Pour réduire les aboiements de votre chien, essayez de comprendre ce qui est à l’origine. Cela peut être simplement un bruit particulier ou celui d’autres animaux. Finalement, votre chien doit comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’aboyer dans ces situations.

Les conseils que vous venez de lire représentent d’excellents moyens de dresser un chien. Bien qu’elles ne fonctionneront probablement pas pour tous les chiens, ces conseils devraient vous donner un excellent point de départ.