Chien-regarde-ar-la-fenetre

Comment rendre le dressage de son chien plus facile et plus rapide.

0 Comment

Toute personne qui n’a jamais dressé de chien peut trouver cette tâche compliquée et même un peu intimidante. Il y a tellement de ressources disponibles que vous pouvez vous sentir perdu et ne pas savoir par où commencer. Nous avons gardé les choses simples, et vous avons fourni quelques-unes des bases importantes qui vous aideront à démarrer le dressage de votre chien de la meilleure façon possible.

  • Le timing est le pilier du dressage. Alors que vous voulez consacrer une bonne quantité de temps au dressage, vous devez toutefois éviter de faire durer les séances trop longtemps. Des petites séances sont nécessaires au début. Regardez quand votre chien commence à ne plus prêter attention à la session de dressage pour arrêter cette dernière.
  • Assurez-vous de récompenser votre chien de la manière la plus calme possible. Chaque fois que votre chien fait quelque chose de bien, il est important qu’il reste calme pour être récompensé. Ne le récompensez jamais tant qu’il n’est pas calme.
  • Les poussées de dents sont douloureuses, et acheter des jouets à mâcher aide à soulager la douleur. Pensez aussi à garder les objets qui pourraient faire encore plus mal hors de portée. Si vous remarquez que votre chien a mal, donnez-lui un de ses jouets. Une débarbouillette congelée est une excellente façon d’aider votre chiot à soulager sa douleur de dents.

Adoptez une bonne hygiène pour votre chien

Chien-avec-un-foulard

  • Dresser son chien pour qu’il vive à l’intérieur de la maison devrait être construit autour d’une hygiène régulière. Pour que votre chien soit sur un rythme cohérent, donnez-lui à manger des repas de qualité sur une base de deux à trois fois par jour, et ce à la même heure. Cela vous donnera une idée du moment où il faudra le sortir et réduira ainsi les risques d’accident.
  • Chaque fois que votre chien réalise de meilleurs résultats lors des séances de dressage, permettez-lui une certaine liberté. L’équilibre entre la liberté et l’obéissance va donner à votre chien une vie satisfaisante. Cependant, ne laissez pas votre chien avoir trop de liberté parce que cela pourrait avoir un impact négatif sur sa formation.
  • Ayez toujours une récompense à portée de main pour féliciter votre chien. Donner à son chien une récompense est le seul moyen de lui montrer que vous appréciez son comportement.
  • Une bonne façon de réduire la fréquence d’aboiement de votre chien est de le familiariser avec les éléments qui pourraient susciter ce comportement. Les déclencheurs peuvent inclure des étrangers, des sons forts ou de nouveaux endroits. Votre chien finira par se rendre compte que l’aboiement est inutile en réaction à ces déclencheurs.

 

En suivant ces conseils, vous devriez avoir une meilleure compréhension de la façon de dresser votre chien. Ils peuvent faire le succès de votre dressage, de sorte que vous et votre chien soyez heureux.