Le hamster est-il un bon animal de compagnie?

Le hamster est-il un bon animal de compagnie?

0 Comment

Avant d’offrir un animal de compagnie à votre enfant, vous devez minutieusement évaluer les capacités de votre enfant à s’en occuper. Aussi, une évaluation de la situation globale doit être fait. C’est à dire du temps et de la place que l’animal occupera dans votre maison. Car, avoir un animal de compagnie n’est pas un engagement éphémère. Aujourd’hui, on observe que beaucoup d’enfants sont attirés par des rongeurs, à l’exemple des hamsters. Cependant, un hamster comme animal de compagnie pour votre enfant est-il un bon choix?

Le hamster est-il un bon animal de compagnie?

Porter votre choix sur le bon hamster.

Les rongeurs ne sont destinés qu’aux enfants d’un age assez avancé. Car, ils sont très petits et fragile. Ce qui demande par ailleurs beaucoup plus d’attention qu’avec les autres animaux de compagnie plus traditionnels. Pour la plupart des cas, les enfants demandent des animaux de compagnie par curiosité mais aussi par envie de jouer de les toucher ou encore de les câliner. Pourtant, les rongeurs ne satisferont pas assez leurs attentes. Les hamsters ne sont pas forcément disposés à ce type de pratique. Si le choix est principalement porté sur les hamster, il est préférable d’opter pour des hamsters nains.

En effet, ils sont très petits et non sont pas mordeurs. De plus de cela, les hamsters nains ne demandent pas beaucoup d’attention. Ou encore n’occupent pas trop de place à la maison. Deslors, sa petite taille le rend très fragile. Raison pour laquelle, il faudrait sensibiliser votre enfant de ne pas trop me toucher. Ainsi, c’est la seule espèce de hamster disponible pour les enfants. Car, ils sont tous petits et inoffensifs. Ne surtout pas essayer le hamster doré parce qu’il est très mordeur.  Ce qui peut être très douloureux pour votre enfant.   Le choix n’est donc qu’idéale en fonction du type d’hamster que vous choisissez.