Les bienfaits de la phytothérapie pour les animauxLes bienfaits de la phytothérapie pour les animaux

Connaissez les pouvoirs de la phytothérapie ? Cette médecine douce consiste à utiliser le pouvoir des plantes et actifs naturels pour venir soigner des troubles et pathologies du quotidien. Elle évite ainsi la surconsommation de médicaments et produits chimiques non naturels pour la santé. Très utilisée chez l’être humain, la phytothérapie tend à se diversifier  dans le secteur animal. La nature regorge de trésor pour venir aider à lutter contre les parasites de types puces et tics, mais aussi par des molécules naturelles apaisantes pour gérer les effets du stress.

Comment soigner son animal au naturel ?

Depuis quelques années s’opère un retour à des valeurs plus saines et de retour aux origines. Les molécules telles que les perturbateurs endocriniens sont décriés et les marques sont obligées de jouer sur un étiquetage clair et précis afin de garantir des produits sain et exempt de molécules dangereuses pour la santé. Vous retrouverez ainsi de nombreux étiquetages mentionnant la non-présence de paraben, de silicone, de sulfate. Le consommateur a aujourd’hui la volonté d’y voir plus clair sur la composition de ses produits et la provenance des molécules. Dictée par l’affect, les propriétaires d’animaux de compagnie entende bien appliquer cette exigence à leurs protégés. Ainsi des marques naturelles comme biphytonature vous proposent des produits 100 % naturels à base de plante pour venir soigner et réguler les carences de vos animaux domestiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.biophytonature.com où vous découvrirez un ensemble de produits naturels à un prix imbattable.

Quel trouble peut-on traiter chez l’animal avec la phytothérapie ?

La phytothérapie peut être utilisée pour des vertus curatives ou par simple précaution en tant que cure vitaminique pour prévenir d’éventuelle maladie. Vous retrouverez ces produits sous différentes formes, gélules, sprays, poudre, sirop pour des applications cutanées ou à ingérer. Il est important pour le respect et le bien-être de votre animal de bien respecter la posologie indiquée par rapport à son poids. Vous pourrez ainsi traiter avec la phytothérapie les parasites sur les volatiles grâces à une poudre gorgée d’huile essentielle de citron de thym et de menthe poivrée. Pour des animaux stressés durant le transport vous pouvez opter pour des gélules apaisantes à base de passiflore, valériane et aubépine.

La phytothérapie peut se pratiquer sur tous types d’animaux aussi bien sur les chiens, chats, mais aussi les chevaux et autres animaux de basse-cour. La nature vous offre des trésors depuis la nuit des temps, utilisons-la à bon escient.