Un bon traitement pour votre chienUn bon traitement pour votre chien

Même s’il ne peut pas parler, le comportement d’un chien nous en dit long sur sa santé. Bien qu’il soit important de ne pas réagir de façon excessive, il est important d’être conscient et de savoir quand il faut agir.

Si vous vivez dans une région où elles sont répandues, vous devez également savoir comment faire face aux tiques. C’est une réalité pour les familles de chiens chaque printemps et il est préférable d’être vigilant chaque fois que vous avez été à l’extérieur. Mais il n’y a pas que ça comme problème auquel peut être sujet les chiens. Une parfaite condition physique est tout autant essentielle pour favoriser leur bien-être et leur épanouissement. 

Des conseils et astuces vous en avez sur la toile néanmoins suivez celle que nous vous donnons ci dessous.

Chien en forme

Les commandements de l’entraînement essentiel

L’entraînement de votre chien est facile et amusant. Il est vrai que certains sont plus têtus que d’autres et que certaines races sont naturellement adaptées à certains ordres et à certaines astuces, mais chaque chien devrait connaître les bases.

Entraînez votre chien à s’asseoir, à rester, à se coucher et à venir quand on l’appelle. Une fois qu’il a acquis les bases et que vous avez formé un bon lien, essayez d’ajouter quelques tours de chien mignons comme le tremblement et le jeu de la mort. Le ramassage est aussi une excellente façon de créer des liens, de l’entraîner et de faire de l’exercice.

Avec un peu de pratique et de patience, vous pouvez transformer votre chien de clown de classe à élève star.