03 espèces de serpents hyper-dangereuses03 espèces de serpents hyper-dangereuses

Au milieu de toutes les espèces animales existantes, le serpent fait partie de celles les plus redoutées par les humains. Cet état de choses est en réalité dû au caractère dangereux et même fatal d’une morsure venant de sa part. Voici trois des espèces les plus dangereuses.

Comment fonctionnent les serpents ?

Les serpents pour atteindre leur proie fonctionnent de diverses manières. En effet, tous ne tuent pas directement leur proie. Certains d’entre eux procèdent par une morsure faisant inoculer le venin à leur victime. Celui-ci, une fois qu’il est répandu dans le sang, a la faculté d’arrêter de façon prématurée la circulation sanguine et de causer la mort du sujet. D’autres serpents quant à eux, procèdent par étouffement de leur victime, jusqu’à la faire céder totalement. Pour plus de détails, allez à la source originale.

03 serpents hyper-dangereux

Le cobra

Spécialement africain, il possède en son sein une substance terriblement toxique pour l’organisme. Celle-ci a la faculté d’affecter directement les facultés respiratoires du sujet. Hormis cela, son venin est aussi une substance toxique pour les neurones. C’est un serpent effroyable, capable de lancer son venin sur plus de 2 mètres de distance. C’est cela qui lui permet d’atteindre sa cible sans même s’en approcher.

Le mamba noir

Il fait partie des serpents les plus violents. Il se déplace à une vitesse phénoménale et peut atteindre jusqu’à 4,5 mètres. Il est capable de rattraper n’importe quel type de cible. Sa morsure est presque fatale, parce qu’il ne lui faut pas plus de 120 minutes pour venir définitivement à bout de sa victime. C’est aussi un serpent typique des régions tropicales d’Afrique.

L’anaconda

Très présent en région américaine, ce gigantesque serpent se charge d’étouffer sa victime avant de l’avaler.