Apprendre à faire de l’équitation, comment faire ?Apprendre à faire de l’équitation, comment faire ?

L’équitation, ce n’est pas inné. Que cela soit pour nous comme pour le cheval. Il ne faut donc pas monter sur celui-ci sans se préparer l’un comme l’autre. Vous pourrez avoir beaucoup de mal à tenir sur celui-ci n’ayant pas l’habitude d’avoir quelqu’un sur son dos. Mais, dans ce cas, comment réussir à le faire ? Nous allons voir ensemble. 

Avoir des équipements pour qu’il puisse apprendre à avoir quelqu’un sur son dos.

Si vous ne souhaitez pas qu’il soit gêné par votre présence sur votre dos, il est important de l’éduquer avec des équipements pour apprendre l’équitation. Tout d’abord, pour commencer à éduquer son cheval avec une selle WINTEC s’est un bon début. Elle pourra apprendre à votre cheval à avoir quelqu’un sur son dos pour pouvoir apprendre également le comportement qu’il doit avoir dans ce cas précis. La selle n’étant pas lourde, cela lui permet de n’avoir qu’une simple charge sur son dos et c’est important, lorsque l’on commence l’équitation. Il faut réussir à le rassurer et lui montrer le bon chemin. Vous pourrez petit à petit donc lui faire comprendre ce qu’est l’équitation et vous pourrez plus aisément monter dessus sans avoir peur que tout ne se passe pas véritablement comme prévu. 

Et pour nous ? Comment nous préparer ?

Que cela soit votre cheval ou bien un autre, il faut être prêt, à monter dessus. Il ne faut pas stresser, le cheval va le ressentir et il ne sera pas forcément à l’aise non plus. N’hésitez pas à passer du temps avec le cheval avant de le monter. En le nourrissant, en le promenant, vous verrez que c’est assez simple de maintenir un cheval et vous aurez donc moins peur. Afin d’éviter tout soucis, il est également préférable de penser à l’équipement complet. Tout d’abord, la bombe, qui est le casque pour pouvoir faire de l’équitation. Concernant les vêtements ils sont assez simple et près du corps. Vous les trouverez dans les magasins de sports non loin de chez vous. Il faut tout simplement que vous soyez bien protégé, de la tête au pied en cas de chute. 

Dans tous les cas, faire de l’équitation est un sport très chic. Il est tellement agréable de pouvoir monter à cheval et faire une balade sur son dos. Alors, il serait dommage de se priver de ce plaisir juste parce que nous n’avons pas bien éduqué notre cheval ou bien que nous en avons peur !