L’alimentation sans céréales pour chat : les points essentielsL’alimentation sans céréales pour chat : les points essentiels

Aucun chat n’a besoin de céréales dans son alimentation. Tous les félins sont des carnivores obligatoires. Ce qui signifie qu’ils ne mangent que de la viande dans la nature. Dans cet article, nous allons vous parler de l’importance d’une alimentation sans céréales et comment les acheter.

Un plus pour sa santé

De nombreux fabricants d’aliments pour chats n’incluent pas les céréales dans leurs ingrédients, car elles sont sources de mycotoxines, des moisissures nocives pour les félins. Les céréales les plus courantes que vous trouverez dans les aliments pour chats sont le blé, l’orge, le riz et le maïs. De nombreuses personnes choisissent donc un régime sans céréales comme celui sur terranimo.fr parce qu’elles sont préoccupées par leur santé. Bien que les allergies aux céréales chez les chats soient rares, elles se produisent parfois. Et vous devez connaître les symptômes d’une réaction allergique.

Ce qu’il faut rechercher dans une nourriture pour chats sans céréales

La question la plus importante lorsqu’on cherche des aliments pour chats est de savoir s’ils seront bons pour votre animal. Chaque chat a ses propres besoins alimentaires. Alors qu’une personne peut avoir besoin d’un régime axé sur la santé des reins, une autre peut avoir besoin d’un aliment hypocalorique ou d’un type spécifique de protéines, et ainsi de suite.

Les chatons et les mères allaitantes ont besoin de plus de calories que les chats adultes. Cela dit, il y a quelques questions à poser lorsque vous cherchez une nouvelle nourriture pour chats, quels que soient les besoins de votre chat.

L’alimentation contient-elle suffisamment de protéines ? Chaque chat a besoin d’une source fiable de protéines. S’ils n’ont pas suffisamment de protéines dans leur alimentation, les chats peuvent développer une maladie grave et potentiellement mortelle appelée cardiomyopathie dilatée (CMD). Les chats ont plus particulièrement besoin d’un acide aminé appelé taurine. La plupart des aliments disponibles dans le commerce contiennent un supplément de taurine pour cette raison. Quel que soit l’aliment que vous choisissez, il doit contenir de la taurine comme ingrédient.

Quel est le mélange de protéines, de glucides, de graisses et de fibres ? Un vétérinaire vous aidera à déterminer les besoins de votre chat. Certains aliments sont riches en protéines, mais pauvres en fibres, tandis que d’autres sont plus pauvres en protéines, mais contiennent une plus grande variété d’autres nutriments.

Choisir la bonne alimentation pour votre chat

Voici quelques questions pour vous aider à affiner votre recherche.

Humide ou sec ? Les aliments humides aident votre chat à s’hydrater, mais les aliments secs sont plus faciles à stocker et peuvent être meilleurs pour sa santé dentaire. De nombreuses personnes nourrissent leur chat avec un mélange d’aliments humides et secs. Et certains chats ne mangent que des aliments humides et ramassent soigneusement les croquettes que vous leur donnez.

Que recommande votre vétérinaire ? Il existe de nombreux régimes alimentaires spécialisés pour les chats. Votre vétérinaire vous dira si vous devez en trouver un pour votre chat, que ce soit pour la santé des reins, la glycémie, les problèmes digestifs ou autre. Connaître vos priorités en la matière vous aidera à déterminer les options disponibles.