Les différents types de caisses ou cages de transport pour chienLes différents types de caisses ou cages de transport pour chien

Lors de vos différents trajets, une cage ou une caisse de transport s’avère nécessaire pour la sécurité de votre chien si vous en disposez. Le choix de ces produits dépend beaucoup plus du mode de transport que vous emprunterez, que ce soit en voiture ou en avion. Découvrez ici les types de cage ou de caisse adaptée au transport des chiens.

 La cage en tissu pliable

Au nombre des accessoires de transport pour chiens les plus sécurisant se compte la caisse en tissu pliable. Encore mieux qu’un sac pour chien, elle conviengt au transport en voiture dont la taille du coffre ne permet pas de recourir à d’autres types d’accessoires. Cette cage offre deux bénéfices en particulier. Le premier réside dans son aspect pratique et sa souplesse tout en offrant la sécurité qu’il faut au chien. Quant au second bénéfice, il réside dans le caractère léger de la cage, ce qui permet de la transporter aisément ainsi que sa facilité à pouvoir être monté et démonté. Vous en aurez pour moins de 20 euros avec la livraison entièrement gratuite.

La caisse rigide avec ouverture latérale

SI le coffre de votre voiture dispose d’une profondeur moindre, il serait plus judicieux d’opter pour ce type de cage. Le chien bénéficie d’une sécurité optimale le long du trajet en étant à l’abri dans son box. Par contre, elle présente quelques défauts notamment dans l’installation du chien qui s’avère être compliquée compte tenu de l’ouverture latérale de la cage. Aussi, les chiens apprécient rester dans un endroit qui leur procure du confort et de la douceur. Vous pouvez obtenir cette cage en ligne et la livraison est souvent gratuite.

La caisse avec ouverture frontale

Les voitures disposant d’un grand coffre peuvent se permettre d’opter pour ce type de caisse pour le transport de leurs animaux, qu’il s’agisse d’un chat ou d’un chien. Aussi, il s’agit du seul moyen dont vous disposez pour transporter votre animal à l’intérieur d’une soute d’avion. En voyageant par avion, vous avez la possibilité d’avoir votre chien ou même votre chat à vos côtés. Cela n’est possible que si votre animal est de petite taille et s’il est transporté dans un sac convenable. Par contre, le transport des chiens plus gros est soumis aux normes IATA qui regroupent l’ensemble quelques détails à vérifier sur la caisse de ses animaux. Ainsi, la caisse choisie doit prévoir le box alimentaire du chien de sorte qu’on puisse y mettre la nourriture sans pour autant ouvrir la caisse. Certains produits tels que la double gamelle sont également indispensables. D’autres détails concernent plutôt le confort du chien. 

 La caisse rigide et pliable 

Ce type de cage n’est que la combinaison des trois précédentes caisses. Vous pouvez donc imaginer qu’elle présente de nombreuses fonctionnalités. Dans un premier temps elle a la capacité d’être pliable ce qui facilite son transport, peu importe le mode utilisé. En second lieu, elle dispose d’une ouverture en latérale comme en frontal. Cet avantage offre au chien une vue dégagée sur tout ce qui l’entoure. En revanche, cet effet de grande ouverture crée l’illusion d’un cocon restreint, très peu apprécié du chien.